Merci la 71
Jeudi 26 août 2021, dernier jour de l'OP2.
14h30 : l'hélicoptère commence ses rotations pour faire venir (et revenir) tout son beau monde sur le Marion Dufresne II, pour un départ vers la Réunion.
15h07 : tous les militaires et ouvriers de la 71 sur le Marion, des hivernants émus (voire carrément en pleurs) sur la zone hélico de la base.
30 minutes pour vous enlever 9 mois de vie commune, franchement, ça fait chier.
17h00 : on parle en radio avec les copains sur le bateau, on échange les derniers mots, les dernières blagues en souvenir du bon vieux temps qui est tellement proche et à la fois déjà tellement loin.
Cette OP est certainement la plus dure, mais la toute nouvelle équipe arrivée à l'air franchement bien sympa.
Finalement, il vaut mieux une OP ou l'on pleur de tristesse de voir les 3/4 de sa mission quitter la base plutôt que de les laisser partir dans l'indifférence. Ça c'était une vraie mission ! Et d'ailleurs ce n'est pas terminé, il reste tous les VSC (et même plus encore, bienvenue Pauline nouvelle mamintro!), les bibs, Roro mécano chaland, Greg. Ces gens la seront les compagnons pour la dernière ligne droite de l'hivernage. Mes manips vont bientôt reprendre sur les chapeaux de roues, je pense que le temps va filer à une vitesse et dans 3 mois et demi je serai sans doutes en train d'écrire les dernières lignes émues de mon séjour à Kerguelen.
EN BREF : Comme au cross-fit du mercredi après-midi avec Chrichri "ON LÂCHE RIEN,
CA C'EST DE LA BONNE BÊTE !".
CA C'EST DE LA BONNE BÊTE !".
La 71 (ceux qui sont partis), je ne vous remercierai jamais assez pour les bons moments passés ! Et j'en profite donc pour souhaiter une excellente arrivée à la mission 72 qui, je l'espère, passera un aussi bon hivernage que leur prédécesseur/se.
Commentaires
Enregistrer un commentaire