Quelle aurore !

 Partage d'un moment assez incroyable, une grande aurore vue sur base le 21 mars au soir.

Elle avait pourtant débuté très doucement : un léger halo blanchâtre à l'horizon, assez flou. Puis il commence à gonfler, à se détacher de l'horizon pour finalement se diviser en raies et en bandes mouvantes rappelant le sable dans le vent. 

Ni une ni deux, je saisi enfin l'occasion de prendre des photos. Quelques réglages simples pour les photos de nuit : ISO 3200, ouverture 3.5 et temps d'exposition 25 secondes, se mettre en full manuel et faire la mise au point sur une étoile brillante, et voilà une aurore qui resplendit sur la photo !

C'est la saison de la folie : depuis plus d'une semaine il y a des aurores presque tous les soirs, mais de vraies belles aurores bien visibles à l’œil nu il n'y en a pas beaucoup ! 

Des raies impressionnantes !

 
Et même à l’œil nu c'était visible
 

Alternances de forte période d'activité avec des 
ralentissements, pour le plaisir des yeux

Je tenterai de partager les prochaines belles aurores que nous aurons l'occasion d'observer !

Commentaires

  1. Ça devait être un moment magique ! Les photos me donnent envie de prendre mon sac de rando et d'aller en voir en vrai (bon, peut-être pas jusqu'aux Iles Kerguelen, on va se contenter des pays baltiques !).

    En tout cas merci pour les nombreux articles que tu écris, je prends plaisir à les lire et ca me donne l'impression de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder 5 livraisons de suite : je n'étais pas venu depuis plusieurs jours. C'est complètement dingue cette vie d'aventures où il se passe toujours quelques choses. Du rêve qui s'insinue dans nos vies de métropole. Et la dessus, aurore ! Le rêve et la magie. Merci Charles, c'est top.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Clap de fin