A la conquête de l'Ouest : Partie IV | Baie Charrier -Rivière du Nord - Cataractes (du 15 au 16 février)
Départ tôt le matin pour un transit qui nous verra faire étape le midi à Rivière du Nord, pour ensuite arriver à Cataractes dans l'après-midi. Retour sur PAF le 16.
Départ sous le soleil
La rivière du Nord est en vue !
La cabane de Rivière du Nord
Repas bien mérité sous le soleil et on repart pour Cataractes !
Arrivée à la cabane de Cataractes, la chasse aux Merizodus terminée, on s’empresse de tester les super spots de pêche qu’offre la rivière Cataractes.
Des zones de forts courants
Avec de beaux trous d’eaux propices aux truites !
La concentration extrême, on mobilise tous ses chakras pour attirer le poisson
Youry qui ne veut pas rester sur l’échec de Studer...
Et finalement, après quelques lancers, une truite d’une quarantaine de centimètres ! Quel plaisir de tout faire de A à Z, de la pêche au repas du soir avec de la truite fraîche de rivière de Kerguelen !
Ma première truite de Kerguelen !
Pour parachever cette journée splendide et ce tour Courbet Ouest incroyable en compagnie des deux loustics Ecobios, les lumières du soir étaient juste magnifiques (beaucoup de superlatifs oui certes).
Grand alba qui niche à côté de la cabane... A bientôt l’ami !
La cabane de Cataractes en fin de journée
Et un ciel rose de coton en guise d’au revoir
Le transit Cataractes – PAF aura été un plus pénible que les autres, la moitié se faisant sous la pluie et le vent, d’où l’absence de photos. Cependant, on commence à acquérir une condition physique qui nous permet d’avoiner quand on sent qu’il le faut, avec les sacs sur le dos et c’est vraiment plaisant.
Sur la route, nous avons croisé le groupe de la LOG qui partait en direction de Cataractes pour une manip évaluation des besoins en termes de rénovation des cabanes sur Courbet Nord (Cataractes – Cap Cotter).
Retour sur PAF avant l’heure du midi, une douche et ensuite repos bien mérité !
Carte des sites visités et du transit (je n’ai pas d’échelle déso)
Cette manip a été incroyable du début jusqu’à la fin avec de nouveaux paysages à chaque colline, au détour de chaque rocher.
Après presque 140km effectués à pied en 6 jours, autant vous dire qu’on a des étoiles dans les yeux, et les mollets qui ont bien chauffés !
T'étais pas plutôt pêcheur avec la bière à la main ? :)
RépondreSupprimerUn vrai sauvage, tu m'impressionnes !
Plein de bisous sur ton ptit cul blanc <3