Première étape !
Première étape : arrivée à la Réunion, formation d'une semaine puis confinement de 14 jours avant de prendre enfin le bateau !
Un test COVID, un we d'attente tendu et finalement : un départ en avion pour l'île de la Réunion le lundi 4 octobre, arrivée sur l'île le 5 !
Cette étape est indispensable : il s'agit de suivre la formation de 10 jours pour les agents de la réserve naturelle, mais aussi car c'est le point de départ du Marion Dufresne, bateau effectuant les rotations sur les différentes îles australes.
Une occasion de rencontrer tous les agents qui partiront en même temps que moi sur les différents districts (Crozet, Kerguelen ou Amsterdam).
Une team de qualité qui promet une expérience assez exceptionnelle !
Direction de l'environnement des TAAF, lieu de notre formation durant cette dernière semaine
L'équipe hivernante masquée de la réserve promo 2020/2021 avec les responsables de pôle de la Réserve Naturelle.
De gauche à droite en haut : Clément Quetel (Chef du service terrestre de la réserve), Ugolin (Flore à Amsterdam), Damien (Flore à Amsterdam), Samuel (Mammifères introduits à Kerguelen), Marie (Mission patrimoine à Kerguelen).
Au milieu : Clément (Mammifères introduits à Amsterdam), Nathalie (Flore à Kerguelen).
En bas : David De Sousa (directeur du Cabinet des TAAF), Florent (Flore à Crozet), Cé moé (Ornitho-mammifères marin à Kerguelen), Colombe (Mammifères introduits à Amsterdam) et Alizé (Ornitho/Flore à Crozet)
Commentaires
Enregistrer un commentaire